Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tema et les P'tits-beurres
Tema et les P'tits-beurres
Archives
27 juillet 2010

de retour

invités par Sergine à séjourner quelques jours dans sa superbe villa ker huel, les p'tits-beurres et moi sommes de retour en Belgique.

voici quelques photos de cette magnifique région que nous découvrions tous les 4 (pas l'homme de ma vie qui avait épuisé son quota de vacances au Cap pour le mondial de foot).

abbaye2

l'abbaye maritime de Beauport, vue de la plage du Cruckin à marée basse

b_teaubr_hat

embarcadère de l'île de Bréhat dont nous avons fait le tour en bâteau, c'est une île protégée, les voitures n'ont pas le droit d'y circuler, les rues sont très étroites et très pittoresques, c'est juste magnifique!!

quelques vues du bâteau

br_hat

br_hat1

br_hat2

voilier

br_hatvuepaimpol

sur l'île, on trouve de nombreuses fleurs, sauvages ou non et de jolis monuments

enfantscroixbr_hat2

Tout-p'tit-beurre n'a pas résisté à y pratiquer son activité favorite: grimpette sur les rochers de granit rose, de quoi faire plaisir à son bon-papa, ancien alpiniste passionné et de quoi faire paniquer maman car ça n'en a pas l'air comme ça mais c'était assez haut et glissant et surtout ça continue sur plusieurs mètres de largeur!!

yazidrochers6

retour à Paimpol pour l'activité favorite des grands-p'tits-beurres : pêche au crabe à l'épuisette

crabe

enfantspechecrabebis

mais le matin, à marée basse on ramasse surtout des coques

cruckincoquesenfants

bien que connaissant l'océan atlantique (les côtes basques et landaises détiennent un petit bout de mon coeur), l'intensité de la marée m'a beaucoup surprise, la mer se retire vraiment très loin!! nous avons pas mal marché avant d'arriver là!!

cruckinmar_ebasse

cruckinenfants3

cruclinmar_ebasse

mar_ebasse1

voilà, j'espère que, comme nous, vous êtes sous le charme de cette superbe côte de granit rose!!

Quant à toi Sergine, encore un énorme merci pour ton invitation surprise, je ne suis pas prête de l'oublier!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
cet endroit à vraiment l'air magnifique et je comprends carrement le petit moment de panique a voir le pti beurre grimper tout la haut...
K
Oui une jolie virée bretonne chez Sergine et c'est le bonheur pour la familly 'tit beurre !Manquait un peu le soleil sur notre Bretagne... Bises
H
Vive les vacances en famille! Bon retour la tête pleine de beaux paysages, de joie et de partage.<br /> Très belles photos.<br /> Bises étoilées.<br /> Véro
B
des vacances de rêve pour des garcons de cet âge! J´ai visité l´île de Bréhat une fois, quand mes enfants étyaient petits....un vrai bonheur! tes photos ont fait revivre mes souvenirs de cet été lÀ!
P
Une si belle région !!!!<br /> Tes photos me donnent envie de faire les valises<br /> Les enfants ont dû s'en donner à coeur joie.<br /> Bisous
Tema et les P'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité