Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tema et les P'tits-beurres
Tema et les P'tits-beurres
Archives
13 juillet 2010

apéro fraîcheur

les vacances et le beau temps sont pour nous l'occasion de recevoir famille et copains, le plus souvent pour un barbecue

mais ça commence toujours par un apéritif, convivialité assurée!!

perso j'adore les verrines, cuillères et autres amuse-bouches et je suis toujours à l'affût d'idées nouvelles et par ce temps-ci d'idées fraîcheur

wrap écrevisses et wrap saumon fumé en bouchées apéritives

wraps_crevisses

wrapssaumon

Any, prends vite note, pas besoin d'allumer le four!!

pour environ 6 personnes :

- 4 wraps (tortilla de blé type old del paso)

- 1 ravier de fromage frais (ici du philadelphia mais pourquoi pas du st moret, du chavroux...)

- crudités au choix (ici fines tranches de tomates et fins bâtonnets de concombres mais pourquoi pas de la salade iceberg, de la luzerne (délicieux avec le saumon fumé!!), ...)

- 2 tranches de saumon fumé et 125 g de queues d'écrevisses (décortiquées)

sur 2 wraps :

- tartiner la moitié du wrap de fromage frais, parsemer de crudités et d'écrevisses

sur les 2 autres wraps :

- tartiner la moitié du wrap de fromage frais, parsemer de crudités et étaler le saumon fumé (toujours sur la motié)

- rouler en serrant bien, découper des rondelles de wraps et présenter avec un cure-dent ou un joli pique en bambou sur une jolie assiette ou un joli plat (très important!! lol)

je n'ai pas d'idées pour d'autres garnitures mais je suis certaines qu'il y a plein de combinaisons possibles!! ici l'accent est mis sur la fraîcheur mais pourquoi pas des versions plus épicées??

en tout cas ici le succès est total, grands et petits en raffolent et tous ceux qui ont testés ont trouvé ça très original!!

Bon, à vous je peux bien le dire, c'est en déjeûnant avec Tout-p'tit-beurre dans un snack style low-food (une expérience pour nous 2) que m'est venue l'idée de ces bouchées apéritives, là c'était servi simplement coupé en 2 mais j'ai de suite pensé qu'en petites portions ça serait parfait, alors si vous invitez des amis pour le 14 juillet...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoooo, miammm comme ça a l'air bon et frais ! Il va falloir que j'essaie ça ;-) Merci pour la recette ;-) bises
G
Tu m'as donné des idées avec tes wraps, et j'en ai fait avec saumon/fromage de chèvre frais avec citron et fines herbes et d'autres avec tapenade, jambon cru et tomates cerises.<br /> Miam !
C
Ca donne envie d'essayer! <br /> Merci pour ces recettes fraîcheur!<br /> Belle soirée. <br /> Cécile
M
Hummm...tes photos sont très appétissantes !<br /> Bises
C
Je prends note, merci !!!!<br /> Bonne soirée
Tema et les P'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité