Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tema et les P'tits-beurres
Tema et les P'tits-beurres
Archives
8 septembre 2010

Comme promis

de la patine

une commode chinée vous savez où pour une cinquantaine d'euros, un vendeur à moins de 5 km, c'est pas souvent... et comme souvent ces derniers temps, du blanc pur, simple et usé pour mettre en évidence ses jolies formes et ses jolies sculptures qui forment des coeurs à l'extrémité de chaque tiroir

commodeblanche

elle est destinée à mon hall de nuit mais dans cette couleur, si l'envie me prend, elle sera parfaite aussi pour ma chambre, elle accueille le linge de nuit de toute la famille, il faut dire qu'elle est assez grande, jusque là je ne trouvais que de petites commodes, y a pas à dire, celle-ci à plus d'allure!!

commodeblanche1

et pour tout vous avouer, l'homme "qu'est-ce que c'est que ce brol" n'a même pas bronché en la voyant!! dingue non??!! pourtant c'était juste quelques jours après qu'il m'ait formellement interdit d'acheter quelque nouveau meuble que ce soit lors du transport de la garde-robe...

même que je me suis crue dans la 4ème dimension quand sa famille est venue souper ce samedi et qu'il leur a lui-même montré la fameuse garde-robe, à la limite de la vantardise...

et même que j'avais été chercher en "stoemeling"* l'après-midi du dit souper 4 chaises à relooker, que j'avais juste eu le temps de lessiver et que j'ai dû utiliser telles quelles (autrement dit, moches, voire très moches la preuve en images dans quelques jours!!)

et qu'il a eu l'air de trouver ça tout naturel... je me remets doucement

*(autre expression bruxelloise que j'adore et qui signifie "en douce", prononcer "stoume" en appuyant le "e" et ling comme dans blingbling)

...

et puis, une autre promesse, celle fait à Nedj de répondre à ce tag de rentrée : 10 choses qu'on aime, je vais essayer de ne rien dire que vous sachiez déjà

- j'aime m'émerveiller devant les petits habitant de nos campagnes, rouler tout doucement  sur la route qui sépare bois et champs à quelques mètres de chez moi, une route fréquentée par de nombreux crapauds les nuits pluvieuses de fin d'été, ralentir toujours pour observer des hérons dans les champs et les étangs tout proches, entendre le hululement des chouettes juste devant chez moi dans le calme de la nuit, allumer mes "grands" phares pour m'assurer que c'est bien un chevreuil qui traverse la route, voir les petites têtes triangulaires de minuscules renardeaux... quel bonheur de vivre ici!!

- j'aime vivre à 50 à l'heure, pour moi pas question de courir tous les jours, tout le temps, il le faut biensûr mais je veux pouvoir me poser, prendre le temps et pas seulement pendant quelques jours sur l'année

- j'aime être seule avec moi-même, buller, penser à des choses que j'aimerais faire, avoir, vivre... rêver quoi

- j'aime toutes les douceurs aux pommes et plus particulièrement le rombouts, une spécialité de la province de Namur, une pomme entière (évidée) cuite avec du beurre et du sucre au centre dans une pâte sucrée, un délice!!

- depuis toute petite j'aime les fromages qui "puent", Livarot, Pont-L'évêque, Maroilles, Herve (de chez nous celui-ci!!) ... et de préférence au lait cru biensûr!!

- j'aime discuter politique, surtout avec des personnes d'opinion divergente, c'est plus l'éclate!! même si parfois ça me met hors de moi!!

- j'aime la série Gilmore girls, l'esprit rebelle et loufoque de l'héroïne Lorelei, je sais c'est pas de mon âge mais en général, question lecture ou ciné, je préfère toujours les trucs de mômes, c'est tellement meilleur pour le moral

- j'aime être seule dans une piscine, sur le dos avec les oreilles immergées pour entendre juste le bruit de l'eau, c' est pour moi, le truc ler plus zen qui soit

- j'aime savoir faire les choses moi-même, rien n'est plus gratifiant que de réaliser soi-même quelque chose qu'on aime : un abat-jour, un sac, une patine, un garnissage de siège, ... quelle satisfaction!! aucun achat "tout fini" aussi beau soit-il ne m'apporte le même plaisir

- j'aime cette vie parallèle qu'on mène grâce aux blogs, avoir un tas d'échanges avec des personnes inconnues de notre entourage, avoir des codes propres aux blogueuses, avoir le sentiment d'être parmi les "initiées" ... c'est très particulier!!

voilà, je vous invite toutes à faire de même si le coeur voue en dit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel blog, quelle personnalité, quelle habileté !<br /> Me voilà émerveillée et abonnée !
V
trop trop belle cette commode la patine est sublime ,moi je cherche depuis plusieurs mois une commode pour ma salle de bain sans succés,alors j"admire la tienne ,passe une belle journée
K
ALORS LA TROP JOLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
Bonjour, Je découvre ton blog. <br /> J'aime beaucoup ton travail quoi que si c'est comme moi c'est plutôt une passion. Mais ce que je préfère ce sont tes commentaires c'est du pur bonheur. Un petit coup de cafard, et à la lecture de ta prose on repart gonglé à bloc. Bises.<br /> <br /> Pascale
C
Une commode si belle pour une somme si modique.... ben moi même si mon homme essayait de m'interdir cet achat... je lui fait avaler une dose de somnifère et hop!je me mets derrière le volant!!lol<br /> Le résultat est juste sublime!BRAVO!!!<br /> Bises<br /> Cindy
Tema et les P'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité