Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tema et les P'tits-beurres
Tema et les P'tits-beurres
Archives
22 février 2009

Margotte's project

Je vous avais annoncé ici mon inscription à un jeu sur le thème on est pas des nénettes pour rien en binôme avec ma cop's Val

En résumé Val devait m'envoyer quelques coupons de tissu et nous devions chacune de notre côté en tirer une petite créa, le but du jeu étant d'illustrer qu'avec la même matière première 2 blogueuses vont créer quelque chose de très différent (enfin j'en sais rien car j'ai pas encore vu la créa de Val).  Pour corser un peu l'affaire j'ai envoyé à Val de la dentelle, des boutons, des rubans pour les finitions!!

Personnellement je n'avais jamais fait de patch donc assembler ces tissus pour en faire quelque chose n'était pas évident et j'ai mis longtemps à décider quoi en faire, je voulais faire un sac mais je manquais un peu de temps donc j'ai décidé de faire un pochon.

coussinmargotte

Et là, vous allez dire "mais elle va pas bien la Téma, c'est pas un pochon, c'est un coussin!!" ben oui parce qu'une fois assemblé je trouvais que ça convenait parfaitement pour un petit coussin carré et donc j'ai décidé d'y faire des boutonnières (mes premières) et d'en faire une housse de coussin en la fermant avec des boutons anciens hérités de ma grand-mère

coussinmargotted_tail

Et donc ce Margote's project aura été l'occasion de faire mon premier patch, ma première housse de coussin et mes premières boutonnières.

Bon, je ne vous cache pas que les boutonnières n'obtiennent que la mention "passable" et je préfère ne pas vous montrer le dos du coussin car le patch laisse à désirer!! Mais dans l'ensemble le résultat me plaît et je trouve que les tons vont assez bien avec mon fauteuil gris taupe!!

Vous remarquerez également que je n'ai fait usage d'aucune dentelle et d'aucun ruban comme ceux envoyés à Val mais j'avoue qu'après avoir cousu tous les tissus entre eux, je manquais un peu de patience!!

Pour voir les autres créas, c'est ici et ici!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mignon ! j'adore !!! Pour un coup d'essai c'est un coup de maître !<br /> Un peu de fraicheur dans la grisaille ! Merci !<br /> Syl
R
être fière de toi:<br /> c'est magnifique!
T
il est superbe ton coussin, j'adore les tissus!<br /> bisous Tinou
A
ouah carrement perfecto !!<br /> <br /> j'adore les tons <br /> bravo ma tema et merci de ton encouragement toujours toujours <br /> <br /> <br /> Mille bisous sucrés<br /> Justine de l'atelier douceur
C
comme c'est joli....
Tema et les P'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité