Tema et les P'tits-beurres

26-01-2013

le saviez-vous

Mais avant de vous faire des confidences, je vous souhaite à toutes et tous ainsi qu'à toux ceux qui vous entourent une merveilleuse année 2013, créative, riche en douces et pétillantes surprises, chaleureuse et lumineuse, ponctuée de joies et de rires

1- j'adore apprendre, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à encombrer mon cerveau, connaître la raison des choses, c'est sans doute ce qui m'a donné envie de devenir prof, pour communiquer mon enthousiasme, avec plus ou moins de réussite!!

2- mon goût d'apprendre porte plutôt sur les sciences humaines, la politique, la sociologie, l'économie et bien entendu l'histoire

3- j'étais mauvaise élève, je ne faisais jamais mes devoirs!! les matières que j'aimais rentraient d'elles-mêmes, les autres ruisselaient sur la surface de mes connaissances sans jamais s'infiltrer, je suis une flemmarde invétérée, mais une flemmarde efficace!!

4- je détestais la géo jusqu'au jour où j'ai dû l'enseigner...

5- je viens de reprendre des études pour devenir prof de religion catholique, et oui, bien que ce soit chez nous les profs les moins considérés, ils doivent être les plus diplômés, après avoir obtenu un master en sciences po et l'agrégation me permettant d'enseigner au lycée, me voici engagée dans le Certificat universitaire en didactique du cours de religion catholique, mais vous, si vous suivez toujours, vous le savez, j'adore apprendre, et vous savez aussi pourquoi j'ai moins de temps pour bloguer ces temps-ci

6- je suis une gentille prof, je manque un peu d'autorité mais je règle les choses par l'humour et en règle générale ça se passe vraiment bien

7- vous l'avez certainement compris, j'adore mon métier, je l'ai choisi tardivement et en connaissance de cause, j'ai parfois des doutes car je suis toujours remplaçante, allant d'une école à l'autre mais je m'épanouis en salle de classe et vraiment c'est un des plus beaux métiers du monde, quoi qu'on en dise!! 

 

voilà Isa, 7 petites choses que vous ne saviez peut-être pas sur moi comme le veut ce tag bien sympa qui nous permet d'en savoir un peu plus les unes sur les autres, merci à toi d'avoir pensé à moi

je ne tague personne en retour car mon absence des blogs m'empêche de savoir qui a déjà participé mais si le coeur vous en dit...

et pour vous récompenser d'avoir lu jusqu'au bout, point de théorie, pas même un peu de déco mais quelques photos d'une créatrice suédoise qui crée des vêtements qui moi me font totalement craquer!! je crois que c'est vraiment ma préférée avec Aurea Vita, enfin, je vous laisse juge!! peut-être en avez-vous entendu parler sur un autre blog mais je suis larguée de ce côté-là!!

elle vient d'ouvrir sa boutique en ligne, pas accessible à toutes les bourses mais rien n'empêche de rêver et de s'inspirer!!

2

21

agnes-balsam-10461

agnes-twilight-mauve-1046

anita-kofta-greycremewhite-9988ostebro

 

tina-cremewhite-1073ostebro

tina-twilight-mauve-1073ostebro

untitledostebro

untitledostebro1

untitledostebro3

jenni-cremewhite-1038

leja-ivy-green-1072

leja-ivy-green-10721

malou-creme-white-1059

malou-sea-fog-1059

si vous voulez en voir encore plus, c'est ici!!

bon pas la peine de me demander des photos de ma cuisine, j'ai toujours pas changé le lustre et le plateau de ma table est à repatiner, ce ne sera pas avant le printemps... et d'ailleurs chez nous on a vu le soleil 4 fois en 2 mois alors question photos... mais je ne vous oublie pas

j'ai fait un peu de patine avant l'hiver pour tout-p'tit-beurre, dès qu'il y a un rayon de soleil et que mon agenda est compatible, je vous promets quelques photos

je ne viens plus beaucoup vous voir mais je pense souvent à vous toutes!!

 

 

 

Posté par tema à 11:18 - Commentaires [67] - Permalien [#]

Commentaires

    je ne savais pas qu'il existait des profs de religion catholique
    mais bravo pour ton amour de ce métier bien difficile et tellement malmené par certains profs eux mêmes
    c'est beau de voir qu'il existe encore des gens capables d'aime enseigner !
    belle journée à toi
    merci de ces quelques confidences
    bises
    sophie

    Posté par Ailes de Papier, 26-01-2013 à 11:29
  • Je me suis toujours dit que le métier d'enseignant était réservé aux personnes qui le "sentaient" réellement en elles ; ton billet du jour me confirme totalement dans cette idée.
    La créatrice de vêtements que tu nous présentes a un réel talent, c'est beau, difficile à porter lorsqu'on est hyper-ronde, mais très beau à regarder.
    Doux weekend à toi & les tiens.
    Mireille

    Posté par mireille63, 26-01-2013 à 11:32
  • Merci et très bonne année à toi aussi ainsi qu'à ta famille.
    J'adore aussi apprendre mais souvent pas de mémoire pour tout retenir, cela ne m'empêche pas de continuer à être curieuse.
    Pour les vêtements heu ? ! Je fais un choix.....je prends tout ! hihihi ! vraiment trop trop beau.
    Bisous de bon week end

    Posté par Dan, 26-01-2013 à 11:35
  • Comme quoi les vocations tardives sont les meilleures, les plus adaptée à ka personnalité. Tu as l'air épanouie en tous cas. Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année et surtout beaucoup de bonheur avec tes p'tits beurre. Bisous congelés !

    Posté par 3 p'tits cœurs, 26-01-2013 à 11:50
  • Félicitations à toi, cela fait chaud au coeur de voir tout cet amour pour l'enseignement, tu es une battante, tu as la joie, la foi donc tu ne peux que réussir et faire ta place.
    bisous

    Posté par jacqueline, 26-01-2013 à 11:53
  • Je suis fan et j'en porte déjà !

    Posté par lesfillescolline, 26-01-2013 à 12:14
  • dans mon élan j'ai oublié de te féliciter pour ta perséverance dans l'enseignement. J'adore apprendre moi aussi, mais pas à ton niveau ! chapeau !

    Posté par lesfillescolline, 26-01-2013 à 12:15
  • je te souhaite à mon tour une très belle année 2013, beaucoup de bonheur et d'épanouissement dans ton métier...
    je suis totalement fan de ces fringues!!!!
    bises et bon we à toi.

    Posté par christelle, 26-01-2013 à 12:18
  • Félicitations à toi stéphanie ,tu es trop forte,en france pas obligé d'être agrégé je crois pour enseigné au lycée mais obligé pour la FAC,mon grand adore aussi l'histoire ,il est passionné par la seconde guerre mondiale ,mais là en ce moment c'est plutot anatomie ,biochimie ...enfin je ne comprends rien à ses cours ...je pars voir cette boutique obligéeeeeeeeeeeee
    bisous et bon week-end
    dorothée

    Posté par perlange, 26-01-2013 à 12:20
  • Je te dis bravo pour la reprise de tes études - je trouve ça formidable ...
    Merci pour tes voeux et en échange, reçois les miens .... que cette année soit- pour toi riche en savoir et que 2013 soit une année pleine de tendresse et de bonheur pour toi et les tiens ...
    Bisous, Tema, et à bientôt ...
    Solène

    Posté par solene, 26-01-2013 à 12:20
  • oh je n sais plus si je t'ai souhaité bonne année ,alors je te souhaite une année merveilleuse pleine de bonheur et surtout une bonne santé
    gros bisous
    dorothée

    Posté par perlange, 26-01-2013 à 12:21
  • Bonne et douce année à toi et à tout ceux que tu aimes.
    Bisous tout doux
    Chiffon

    Posté par chiffon, 26-01-2013 à 13:16
  • Belle histoire. J'aime pas ce jeu de tags et je ne réagis jamais, mais cette fois-ci je fais exception. En étant prof moi-même je veux absolument te dire que j'ADMIRE ton histoire, ta persévérance, ton enthousiasme, ton amour du métier qui est en fait l'amour de la vie. Complimenti Tema. Et bonjour aux Petits Beurres.
    Bises de Rosa

    Posté par Rosa C., 26-01-2013 à 14:20
  • Merci et bonne année également !
    Je ne savais pas qu'il fallait un tel niveau d'études pour être prof de religions, ça doit dépendre des établissements, parce que dans celui de mes enfants, la responsable de la pastorale n'a jamais du entendre le mot théologie !
    En tout cas c'est une belle expérience pour toi.
    Très beaux vêtements, mais je ne parle pas le oijzepogjpoejhgpoejgoehgopeh et je n'ai pas trouvé de lien pour la traduction, dommage.
    Gros bisous
    Pascale

    Posté par pascale, 26-01-2013 à 14:37
  • Un grand merci d'avoir bien voulu participer à ce jeu.
    Je suis admirative devant les profs qui ont" l'envie " d'enseigner (cela doit pas être drôle tous les jours) et encore plus ,de reprendre des études .
    Sincèrement, moi, je ne pourrais pas.
    Bon courage .
    Isabelle

    Posté par lin&lumiere, 26-01-2013 à 16:30
  • j'aime beaucoup ton histoire. ça nous fait un point commun de plus : j'ai été prof auxiliaire il y a longtemps, une autre vie... mais j'ai adoré ce métier et moi aussi, l'humour faisait partie de mes techniques d'approche.
    une excellente année à toi aussi, moi je la rattaque en passant des concours administratifs... pas mieux lol
    ravie de t'avoir relue

    Posté par doudounours, 26-01-2013 à 17:06
  • bonne année a toi ,quelle soit riche en connaissance ,merci de te dévoiler,tu exerces un merveilleux métier!

    Posté par isa, 26-01-2013 à 17:25
  • Moi aussi je découvre un nouveau métier que je ne connaissais pas...
    Eclate toi dans ce que tu fais, c'est l'essentiel en fait
    Bizzzz

    Posté par Fabienne, 26-01-2013 à 17:29
  • J´ai bcp aimé apprendre ces 7 choses sur toi.... tu parles d´un métier qui était aussi le mien. Comme tu dis, il faut savoir enthusiasmer les élèves....si tu aimes ton sujet, bcp est déjÀ gagné! Tout comme toi, j´aime apprendre....les années á l´université ont été mes meilleures années!
    Bonne continuation dans ce beau métier qui est le nôtre!(une fois prof, toujours prof...!)

    Posté par birgitta, 26-01-2013 à 17:44
  • ♥♥♥♥♥

    sympa ce tag!!
    et bien nous sommes collègue alors!!
    bon ol moi mes élèves ils ont de 2 à 6 ans alors l'humour, facile!!!!!!!
    bon courage pour la suite!!
    ces tenues me font carrément craquer: j'adooooooooooooooooooooooooooooore!!
    biz

    au fait BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par gaelle3112, 26-01-2013 à 18:23
  • felicitations a toi pour ta niaque et je suis sure que tes eleves t'adorent car je sais que tues une magnifique personne pour t'avoir rencontrer
    ces vetements sont tres sympas jolie collection
    tres bon we bises

    Posté par sergine, 26-01-2013 à 18:34
  • comme je peux constater, tu as encore bien moins de temps pour toi, mais ta soif d'apprendre prend le dessus, tu as bien raison puisque tu t'épanouïs là-dedans!
    merci pour ces belles photos, je craque sur toutes les silhouettes, c'est magnifique
    moi aussi je pense souvent à toi et à notre dernière super sortie!
    bisous
    mia

    Posté par mia, 26-01-2013 à 18:52
  • Bonne année à toi aussi et félicitations pour tout ce que tu fais, il faut un sacré courage pour reprendre des études en s'occupant d'une famille.
    Bises

    Posté par Evelyne B, 26-01-2013 à 19:00
  • et bien, Téma, je t'admire ..un métier que je n'aurai jamais pu faire!..surement par manque de patience!!! par contre j'aime aussi apprendre ..les langues ,c'est ce que je préfère!!!
    Encore tous mes meilleurs voeux pour toute la famille "p'tits beurre".
    bon WE et plein de gros bisous .Cathy

    Posté par cathy, 26-01-2013 à 19:25
  • Moi, je dis chapeau pour ton parcours et ta passion pour ta profession... Je ne savais qu'il fallait autant de diplôme pour être prof de religion...
    Douce soirée, Nat

    Posté par nathalie, 26-01-2013 à 20:09
  • Mes meilleurs voeuxpour toi et ta petite famille
    J'admire ton courage et ta tenacité pour reprendre des études tout en ayant les enfants
    Moi non plus je ne pensais pas qu'il fallait autant d'examens pour enseigner la religion

    Posté par Lotus, 26-01-2013 à 20:40
  • Belle année 2013 à toi !
    Je pense que tes élèves ont bien de la chance d'avoir une prof aussi passionnée par son métier, ce n'est hélas pas toujours le cas...et comme Lotus , je t'admire de mener de front tous ces métiers: maman, prof et étudiante : bravo!

    Posté par cqtherine, 26-01-2013 à 22:05
  • un métier magnifique, tu es très courageuse!!mais j'imagine que ça vaut le coût et quand on aime son métier c'est formidable!!
    toutes ces tenues me font craquer!!!
    bisous
    véro

    Posté par amourdutemps, 27-01-2013 à 00:06
  • Ravie de te lire Téma !
    j'ai beaucoup aimé tes petites confidences et le fait de te découvrir un peu plus !
    côté mode ces vêtements sont vraiment jolis !
    très bon dimanche
    bises

    Posté par sandrine, 27-01-2013 à 07:44
  • ah enfin de tes nouvelles,
    je n'en ai pas pris en privé (mail) car j'avoue ne plus savoir si toi et la blogo c'est une histoire qui dure .... de bien jolis vêtements, je vois que ta silhouette est toujours au centre de tes préoccupations !!! Arrives-tu à ton objectif ??
    je te le souhaite pour 2013, bonne année à toi et à toute ta famille
    bises sylvie

    Posté par dupasséauprésent, 27-01-2013 à 09:36
  • Je te souhaite TOUT LE BONHEUR DU MONDE et bonne chance pour cette nouvelle aventure professionnelle...
    @ très bientôt
    Nelly

    Posté par nelly, 27-01-2013 à 10:13
  • bonjour; je vous suis depuis longtemps déjà. Vos goûts sont les miens en matière de déco et vêtements. Vous m'aviez même donné très gentiment la recette d'une bonne tarte. Meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite !

    Posté par la claudinette, 27-01-2013 à 12:39
  • J'aime ce plaisir d'apprendre encore et toujours...Enfin une prof heureuse ! bises

    Posté par Christine, 27-01-2013 à 16:34
  • happy 2013 !!!!
    comme j'aimerais que mes fils aient des profs comme toi ..... aimant leur métiers, motivés et motivants et le tout avec humour !!!!! je suis heureuse de voir que tu t'éclates ..... et la blogo ..... c'est juste quand on peut !!

    Posté par Calou, 27-01-2013 à 17:56
  • très curieux, le billet que je viens de poster porte sur ce beau métier, mais il est plus triste que le tien...j'adore ce style de vetements, je vais jeter un oeil de ce pas. Bonne semaine

    Posté par mab, 27-01-2013 à 19:41
  • Contente d.avoir de tes nouvelles...bonne continuation pour la suite....

    Posté par Christouflette, 27-01-2013 à 19:49
  • ohhh

    qui voilà! Je comprends que tu n'aies plus le temps de poster! Tu es bien courageuse, pour reprendre des cours moi aussi (sans les enfants), je sais combien c'est dur, il faut une sacrée dose de motivation! Chouette participation à ce jeu, je savais déjà presque tout hi hi hi. Je suis certaine que tu vas y arriver, tu le mérites.
    Gros bisous vivement le printemps qu'on puisse faire une sortie entre filles

    Posté par Fran, 27-01-2013 à 21:25
  • Une très belle année à toi aussi Steph, et surtout la réussite de tes études ! J'admire ceux qui ont le courage de recommencer à apprendre comme toi, et j'avoue que comme beaucoup je ne savais pas qu'il existait des profs de religion catholique ! En France en tous cas je n'en n'ai jamais entendu parler ! Les vêtements que tu nous montres sont splendides en effet ...!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    Posté par Cathy, 27-01-2013 à 22:09
  • Bravo à toi pour ta motivation. Je t'admire : moi, je n'ai ps eu ce courage ou tout simplement cette volonté
    En ce qui concerne les photos, j'adore bien sûr. Tu connais mes goûts...
    Gros biz et à bien vite.

    Posté par rosalie, 27-01-2013 à 22:25
  • Bonne année 2013 Miss Stéphanie et contente que ta vie de tous les jours te remplisse de bonheur comme ça ... je te souhaite plein de réussite ...
    Gros bisous et à bientôt (c'est vrai que pour les photos c'est chaud chaud en ce moment !! hihi)

    Posté par Tess, 28-01-2013 à 08:48
  • tiens je savais pas qu'il existe des profs de religion!ici en france il y en a pas!
    tu exerce un magnifique métier!
    les tenues sont trop belles,j'ai un craquage pour la n°4 tout en rose poudré!
    bisous
    brigitte

    Posté par mamounette41, 28-01-2013 à 11:03
  • On sent que tu aimes ton métier, c'est tellement rare de nos jours, tes élèves ont beaucoup de chance de t'avoir comme prof. Je te souhaite une bonne année 2013 et beaucoup de réussites dans la reprise de tes études.
    Bisous . tinou

    Posté par Tinou, 28-01-2013 à 12:00
  • Félicitations pour ton parcours, je suis admirative !
    Tu fais un si beau métier, pas toujours facile mais qui apporte tellement ! Tes élèves ont bien de la chance c'est certain
    Bisous
    Myriam

    Posté par Jardin des rêves, 28-01-2013 à 14:20
  • Une bonne et heureuse année à toi également et tout plein de bonnes choses pour tes projets professionnels !!
    Les ensembles dont tu as mis les photos sont tous splendides !!!
    Biz
    Christine

    Posté par Christine, 28-01-2013 à 14:37
  • Eh bien, nous en apprenons des choses sur toi ! C'est bien sympa de ta part de t'y être prêtée de cette manière... bravo pour tes nouveaux cours, je ne sais pas en quoi consiste exactement les cours de Certificat universitaire en didactique, mais je suis sûre que tu vas y apprendre des tas de choses profondes et structurantes. J'ai suivi des cours de sémiotique à l'université catholique de Lyon.... et je ne regrette pas du tout. Cela m'a profondément touchée et changée... Je te souhaite plein de réussite dans ce nouveau cursus !
    Isa

    Posté par Un air 2 famille, 28-01-2013 à 23:11
  • félicitations pour cette nouvelle carte à ton arc, j'ai adoré te lire répondre à ce petit jeu, on en apprend un peu plus sur toi. Je te souhaite plein de belles choses pour 2013.

    Je vais aller visiter le lien que tu indiques, j'adore ce genre de fringues.
    Bisous
    Nat

    Posté par beige & blanc, 31-01-2013 à 07:09
  • Et bien, quelle confession !!!
    Je connaissais certaines choses ... mais pas tout, donc heureuse, d'en connaitre encore un peu plus sur Toi, quelle courage, de reprendre des études, surtout après avoir déjà tant appris ... je t'admire !!!
    Bises.
    Flo.

    Posté par Flomael, 31-01-2013 à 20:50
  • Bravo pour avoir repris des études, avec les enfants, ce n'est pas facile ,je comprends que tu n'aies plus beaucoup le temps; c'était sympa d'en savoir un peu plus sur toi! Comme toi, j'aime apprendre et je suis curieuse de tout, j'ai adoré mon métier de prof même si je l'ai arrêté ,trop lourd, trop de travail; bon evidemment, ta créatrice là ,je fonce, j'adore!

    Posté par tei, 01-02-2013 à 22:17
  • moi aussi je pense à toi ♥

    Posté par ovar, 05-02-2013 à 10:48
  • très très intéressant ce billet
    Merci pour ces jolies photos!
    Belle journée

    Posté par agnès, 05-02-2013 à 12:27
1  2    Dernier »

Poster un commentaire