Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tema et les P'tits-beurres
Tema et les P'tits-beurres
Archives
11 juillet 2010

dessert frais pour temps chaud

cheesecake1

quoi de plus agréable par cette chaleur qu'un dessert frais et acidulé?

en tout cas, moi je trouve que c'est le moment idéal pour savourer un cheesecake!!

si ça vous dit, voici une recette très simple et vite réalisée :

- à l'aide d'un robot ménager réduire en miettes 3/4 de paquet de biscuits secs (perso j'utilise les petits de beukelaar mais je crois que c'est typiquement belge, des petits-beurres font parfaitement l'affaire)

- faire fondre 100g de beurre et verser sur les miettes de biscuits, mélanger pour que ce soit bien homogène (j'utilise du beurre salé, question de goût)

- étaler la pâte obtenue avec le dos d'une cuillère en métal sur tout le fond d'un moule recouvert de papier sulfurisé (juste pour le fond)

- mettre le moule 20 min au réfrigérateur, préchauffer le four à 180° (j'utilise la chaleur tournante)

- à l'aide d'un batteur électrique, fouetter 750 g de fromage frais crémeux (j'utilise de la ricotta) avec 2 sachets de sucre vanillé et 3/4 de tasse de sucre, ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron et 6 oeufs (1 à 1 en mélangeant bien entre chaque)

- verser l'appareil sur la pâte de biscuits écrasés

- cuire 45 minutes, laisser refroidir et mettre au réfrigirateur jusqu'au moment de servir

- démouler en détachant le bord à l'aide d'un couteau, enlever le papier sulfurisé du fond et remettre sur l'endroit

- servir nature ou avec un coulis de fruits rouges, avec quelques groseilles ou comme ici avec des myrtilles, les plus gourmands peuvent l'accompagner d'une chantilly maison

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai atterri sur ton blog en cherchant comment renover prochainement deux fauteuils anciens .<br /> Je vais suivre ta demo à la lettre, je posterai le resultat sur mon blog....<br /> D'ailleurs il y a une recette de cheese cake au citron qui devrait te plaire.<br /> Et quelle jolie maison !<br /> J'aime bien ce que tu fais !<br /> Biz<br /> City
F
j'ai réalisé cette recette hier, elle a fait l'unanimité<br /> merci beaucoup
M
Mmmm... un bon cheesecake, comment y résister ?
L
gourmandise et fraîcheur, ...ton petit cocktail est bien tentant ! ...on reconnait les gourmandes !
S
Il a l'air... appétissant ! Merci pour cette recette !
Tema et les P'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité