Tema et les P'tits-beurres

09-01-2010

Petites soldes

En ce début d'année, la folie de la déco propre à la période de Noël s'est apaisée, le besoin de sobriété et de rangement se fait sentir.

Le besoin de se remettre à la bidouille sans doute aussi car j'ai immédiatement pensé à la possibilté de me servir de ces 2 petits achats chez MDM pour mon futur atelier, d'ailleurs je viens juste de me trouver un bureau "spécial bidouilles", il n'est pas encore patiné car la température n'a pas refranchi la barre des 0° depuis (pour celles qui ne sont pas au courant, je patine dans l'abri de jardin...)!!

_tag_rezinc

Cette petite étagère est destinée à être pendue dans l'autre sens et à recevoir un rouleau d'essuie-tout mais je l'ai trouvée parfaite posée et comme dérouleur de ficelles!! Faut juste que je renouvelle mon stock... Ses jolis tiroirs en zinc avec leur porte-étiquette, peuvent accueillir un tas de petit matériel de bidouille.

La jolie boîte en zinc également garnie d'un porte-étiquette et avec un système de fermeture vraiment sympa est parfaite pour y ranger les très beaux tampons anciens chinés dans la brocante sentimentale de notre Domie!!

Oui décidément ce sera parfait sur l'étagère de mon futur atelier et à 50% c'était vraiment pas le moment de réfléchir!!

J'ai fait d'autres petits achats mais dans l'ensemble je suis restée raisonnable!!


Commentaires

    Quelle jolie idée !
    J'ai encore peu succombé à la tentation des soldes mais cela ne saurait tarder !
    Plein de bises.
    Flo

    Posté par Home & garden, 09-01-2010 à 11:41
  • Trop bien ! J'adore. Mieux que de l'essuie-tout les bobines !
    Bises.

    Posté par Danièle, 09-01-2010 à 11:44
  • géniale cette idée!

    je ne peux profiter des soldes, je suis bloquée chez moi, depuis mercredi!
    j'adore l'hiver, la neige, lefroid!
    très bon week-end

    Posté par ghis, 09-01-2010 à 11:44
  • sympa

    tes acahts !
    et joli détournement pour cette petite étagère.
    j'adore tes tampons chinés, tu as eu raison de craquer !
    bisous

    Posté par MaisonDeFamille, 09-01-2010 à 11:51
  • Très sympa cette idée, à chiper ?!!!
    Les boîtes en zinc sont superbes, aussi !

    Posté par AlizA, 09-01-2010 à 11:57
  • En tout cas j'adore ceux là.
    Une trés bonne idée pour ton atelier.
    Ici aussi il fait zéro et la neige est présente en couche épaisse et tombe depuis hier soir.
    Bon et doux week-end bien au chaud.
    Delphine

    Posté par Chines à Gaillac, 09-01-2010 à 12:00
  • Une belle idée... qui me donne des idées!!
    C'est beau et fonctionnel!

    Posté par o'fil, 09-01-2010 à 12:00
  • Quelle bonne idée ! franchement, je n'y aurais pas pensé ! Très joli !L'autre boîte en zinc aussi. J'aurais aussi craqué pour les tampons ! Tu as fait un excellent choix de soldes !
    Je comprends que tu ne reprennes pas tes patines pour le moment ! Aglagla !
    Bisous

    Posté par Marylène, 09-01-2010 à 12:03
  • Sympa !!!

    Bonne idée de détourner ces objets, jolis achats bien raisonnable, gros bisoux, bon w-end, Florence

    Posté par Entre le moulin, 09-01-2010 à 12:03
  • très sympa cette idée de retourner le porte "sopalain" et en plus il est beau ! et en solde!!! ton futur atelier promet d'être bien arrangé tout à fait dans ton style que j'adore!!!
    Bisous
    bon samedi en famille !
    on attend de voir la suite!

    Posté par cat, 09-01-2010 à 12:11
  • Tes achats sont géniaux!!! Je suis allée chez MDM pour les soldes et je ne l'ai pas vu??? Très sympa la reconversion!!! Bises. Christine

    Posté par alombredunoiseti, 09-01-2010 à 12:12
  • Oh c'est sympa ton idée !!!!
    J'adore l'effet rangé
    Un atelier ?? Quel chance !!
    Bisous neigeux.
    Cath

    Posté par Pass° Composées, 09-01-2010 à 12:14
  • Moi j'adore ton idée de l'étagère à l'envers, elle est parfaite pour la ficelle et très jolie. Belles emplettes !

    Posté par Troisptitscoeurs, 09-01-2010 à 13:08
  • SYMPA.....

    cette étagére...j'adore, je te piquerais bien ton idée!!!!!bonne aprés-midi,Sophie

    Posté par Buis&Hortensias, 09-01-2010 à 13:15
  • très bonne idée, les bobines sur la barre du sopalin !...j'ai les mêmes boites en zinc, où j'y ai rangé mes sachets de graines pour le jardin. Vive MDM !

    Posté par vent de terre, 09-01-2010 à 13:44
  • T'as trouvé ça chez maison du monde!!! Ici j'y suis allée, y avait rien juste quelques assiettes et tasses même pas jolis!
    Bisous Tinou

    Posté par Tinou, 09-01-2010 à 13:48
  • oh oui c'est une excellente idée !

    Posté par linda, 09-01-2010 à 14:32
  • C'est très joli J'aime beaucoup
    Doux WE
    Monique

    Posté par Monique, 09-01-2010 à 14:45
  • En voilà une idée judicieuse !
    En plus d'être pratique, c'est ravissant !
    Bon we bien au chaud !
    Bises.
    Cat

    Posté par artichautdargile, 09-01-2010 à 16:01
  • C'est une bonne ré-affectation , cet objet est très joli!
    bon week end!

    Posté par CrockAmel, 09-01-2010 à 17:13
  • En voilà un joli détournement !
    Tu a bien raison, il sera bien mieux en dérouleur de ruban et ficelle, vraiment pratique. Ici non plus, ça ne repasse pas zéro....brrrr !!!
    Au fait, le verdict du jour : finalement ça sera du vrai parquet de pin brut des landes sur tout l'étage !!! A un prix plus raisonnable que du flottant (vive les soldes !!!), on aura du boulot, mais je suis heureuse de notre chance !
    bises

    Posté par elise, 09-01-2010 à 17:35
  • Trop de neige par ici alors , je n'arrive pas à faire quelques folies mais ce n'est pas l'envie qui me manque ! Quelle bonne idée de transformation de cette étagère et merci de la partager !

    Posté par Christelle, 09-01-2010 à 17:40
  • Jolies trouvailles!
    Et une très belle année 2010!
    Laure

    Posté par pont des lions, 09-01-2010 à 17:52
  • C'est une belle idée ce détournement d'étagère , dorénavant quand je verrai de telles étagères, je les regarderai autrement !

    Posté par Rêve de fil, 09-01-2010 à 17:57
  • Vraiment toujours de bonnes idées chez toi!!!!
    Bisous du soir et à bientôt
    Maman mule

    Posté par mère de la mule, 09-01-2010 à 18:59
  • a déco quand tu nous tiens lol!!

    trop chouette comme idée et oui il fait trop froid pour aller dans les chalets moi le mien est quand même pas tout pres de la laison donc en plus la neige brrr!!!et envie de rangement !!mais pas trop courage !!
    bizz
    bon wkd
    CrIsTiNa

    Posté par mcdeco, 09-01-2010 à 19:01
  • c'est bien mignon tout cela!!!!! merci de tes si gentils voeux Stéphanie.... Bonne soirée.

    Posté par mimi, 09-01-2010 à 19:58
  • J'aime beaucoup ton idée !!! j'adore ses petites boites en zinc ! jolie et pratique !!!
    Bises à toi ...
    Sophie.

    Posté par ilétaitunefois, 09-01-2010 à 21:01
  • j'y suis pas encore allée, t'as bien fait de craquer, c'est joli, j'aime bien la boite en zinc
    Bonne soirée !
    bisous
    Lalah

    Posté par Lalah, 09-01-2010 à 21:12
  • formidable idée que toute la blogosphère va t'emprunter, c'est sûr !

    Posté par catherine, 09-01-2010 à 21:33
  • c'est une superbe idée je suis de ces petits meubles à bidouilles!!bisous
    nadien

    Posté par sucre-de-bain, 09-01-2010 à 22:04
  • Avoir des idées ?????? On en trouve en soldes en ce moment des idées ? Belle idée la tienne. Bonne soirée à toi. Bises. Tataze

    Posté par Tataze, 09-01-2010 à 22:05
  • Géniale l'idée du support de papier absorbant pour les ficelles ! très très bonne idée ! l'année 2010 commence vraiment bien malgré le temps !!Bon WE
    TeSs

    Posté par Tess, 09-01-2010 à 22:23
  • Excellente idée d'utiliser cette étagère à l'envers, il fallait juste y penser :
    !
    Je comprend que tu n'aies pas recommencé à bricoler dans ton " atelier ", moi j'ai même froid dans ma maison !!!
    Bises
    Catherine

    Posté par Cathy, 09-01-2010 à 22:39
  • c'est magnifique. J'avais eu l'idée pour mon atelier de trouver un dévidoir à plusieurs niveaux pour le papier en fer mais je ne suis encore pas sortie pour les soldes, un peu trouillou par ce temps. En tout cas tes petites choses sont superbes. Gros bisous

    Posté par autempsdelouise, 09-01-2010 à 22:39
  • Très sympa pr ton atelier, j'aime bcp et à ce prix-là, fallait pas hésiter...
    Belle nuit
    Biz
    Isa

    Posté par la cabane de Sam, 10-01-2010 à 00:03
  • Mélange des genres

    Bonjour Téma, c'est ravissant, j'aime beaucoup ce mélange des genres, le mélange du noeud Louis XVI et du mobilier industriel. La déco nous mène partout...Bravo pour ce choix. Bon WE. Johanna.

    Posté par Johanna, 10-01-2010 à 08:56
  • C est tout a fait à mon gout.
    Les petits tiroirs en zincs sont originaux, tu as eu une belle idée.
    Je te souhaite un bon dimanche
    bizoux

    Posté par ANY DECO COTESUD, 10-01-2010 à 09:14
  • toujours de belles idées!!!
    moi aussi j'attends que les températures remontent pour réaliser quelques bisouilles, tu sais lesquelles??
    bizz

    Posté par sergine, 10-01-2010 à 09:40
  • Quel

    Bel achat! J'adore les couleurs, c'est très doux! Tu ne manques pas d'idées pour sa future utilisation ma parole!
    Bon dimanche
    Bises
    Fran

    Posté par Fran, 10-01-2010 à 10:06
  • Grace à vos liens (Newport 64), je viens d'acheter un joli cousin Nantucket !!!
    Bon dimanche

    Posté par OrJönPa, 10-01-2010 à 11:51
  • Une belle idée, bien ficelée !

    Posté par Théma, 10-01-2010 à 12:15
  • belle idée, merci de ce partage. Bises

    Posté par nicky, 10-01-2010 à 12:17
  • Une bonne idée,celà donne envie de tout bien organiser côté atelier,(comme toi je n'ai pas d'espace intérieur pour patiner et tout est rangé dans des paniers entreposés dans l'abri de jardin )
    Bon dimanche
    Marie h

    Posté par marie hélène, 10-01-2010 à 14:18
  • De très jolis achats savamment détournés!!!!!

    Bonne et douce journée

    Bises

    Virginie

    Posté par Les Petits Lous, 10-01-2010 à 15:16
  • j'aime beaucoup c'est rigolo , j'ai détourné un meuble plusieurs petit meuble de cuisine pour mon atelier , si si tu verras cela bientôt , j'ai un coup de cirage a mettre sur mon bureau avant... doux bisous ma belle.

    Posté par histoiredefamill, 10-01-2010 à 17:25
  • Superbe idée cette étagère pour l'atelier !
    Bonne soirée
    Bises

    Posté par geraldine, 10-01-2010 à 18:29
  • Que ce soit tes patines ou encore tes objets achetés en soldes, c'est très sympa ! ton atelier va être superbe !
    bonne soirée et merci de ta visite téma !

    Posté par Aji, 10-01-2010 à 19:08
  • Trés trés sympa cette idée de détournement de dérouleur de papier absorbant en dérouleur pour galons et rubans!!!Je suis presque jalouse de ne pas y avoir pensé avant....Les petites boites métaliques sont aussi jolies que utiles!!!Bise!

    Posté par CHIFFONNIERE, 10-01-2010 à 20:15
  • Un très joli choix en effet
    Douce soirée

    Posté par L'Atelier Oceane, 10-01-2010 à 22:44
1  2    Dernier »

Poster un commentaire