Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tema et les P'tits-beurres
Tema et les P'tits-beurres
Archives
28 octobre 2009

Comme promis

voici mon dernier travail de patine, un meuble 2 corps de style Louis XV pour habiller le mur juste en dessous de la télé et avoir un peu de rangement en sus!!

meublet_l_4

Acheté une fois de plus sur eb*y, il était, vous vous en doutez, recouvert de vernis brun foncé mais j'ai flashé sur sa forme.

meublet_l_2

J'ai profité du fait qu'il était en deux parties pour peindre le plateau de la base en gris ardoise afin d'être en harmonie avec la table de salon (en avant-plan sur la première photo) et le vaisselier.

J'aime décidément le style Louis XV qui prend si bien l'esprit gustavien avec quelques coups de pinceaux!!

Et pour devancer les questions sur les produits utilisés, après lessivage au St-Marc, une couche de primer acrylique blanche et ensuite deux couches de peinture acrylique mate blanche à laquelle j'ai ajouté de la peinture acrylique mate noire.

Je préfère les mélanges maison car je trouve que très souvent les gris "tout fait" ont des pointes de bleu ou de brun (j'en ai même acheté un qui tournait au mauve). Et pour patiner le tout, après ponçage, une couche de cire antiquaire incolore(Libéron).

J'en ai pas fini avec les patines parce que j'ai eu la main heureuse sur eb*y ce dernier mois!! Autrement dit, vous n'avez pas fini d'en voir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un mot : SUPERBE, j'adore ce gris, beau travail!!!! chouette résultat dans ta jolie maison :-))<br /> <br /> Bon week-end<br /> Céline
C
J'aime ce contraste entre le plateau noir ( ou gris foncé ) et le reste du meuble joliment patiné...
P
Tu ne t'arrêtes jamais....Cet esprit Gustavien rend les meubles tellement romantiques!
S
quelle magnifiques patines !!! et pour les trouvailles sur Ebay Bravo !! <br /> Ce meuble métarmorphosé est superbe, quel plaisir de visiter ce blog<br /> Bonne semaine à très bientôt
T
bonjour<br /> je découvre ce blog et je trouve tes travaux de patines sublimes !!! bonne continuation
Tema et les P'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité