Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tema et les P'tits-beurres
Tema et les P'tits-beurres
Archives
18 avril 2009

Petite chine verrière

Les vacances de Pâques se terminent sous la pluie mais elles se sont passées en majorité sous un très agréable soleil et des températures plus que clémentes!! Ce beau temps combiné aux p'tits-beurres en congé m'ont tenue éloignée de l'ordi!!

Je promets d'être bientôt plus présente et vous laisse avec quelques photos de verroterie chinée ça et là ces derniers temps.

chineverre

Un plat rectangulaire, une petite coupe (la 2ème de ce style) et un plat pour servir les fraises (avec des petits trous dans le fond).

chineverre2

Le fond du plat rectangulaire n'est pas droit mais j'ai quand même craqué car il est décoré d'étoiles comme les plats et bocaux de mon arrière-grand-mère, je pense qu'il fera très bien l'affaire pour un cake, un brownie ou des amuse-bouche!!

chineverred_tail1

chineverred_tail2

La coupe est elle aussi garnie d'étoiles et j'adore les petits festons qui la bordent!! Ce type de coupe n'est pas très facile à trouver!! Dommage!!

Passez un excellent w-e!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Commentaire bien tardif mais cela vous intéressera peut-être. J'ai le même fraisier. Ils étaient fabriqués par la Cristallerie du Val St-Lambert dans les années 30 mais ce n'est pas du cristal bien sûr. Cette production s'appelle Luxval, certains objets ont la marque, d'autres pas. Une cloche à fromage peut être utilisée sur la même assiette. On en trouve en brocante également.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Dan
C
Très mignon j'aime beaucoup ce style. Bonne journée
S
Bravo pour cette chine de verre moulé. Merci pour tes passges chez moi. Biz
B
J´adoooore ta verrerie! J´avais un comme toi, sur pied, mais malheureusement il est cassé! La coupe à fraises à trous m´intéresse bcp et le plat et charmant...et si original!<br /> Félicitations á cette bonne chine!!
C
Très jolies trouvailles !!
Tema et les P'tits-beurres
Publicité
Newsletter
Publicité